La Fabrique

L’HISTOIRE DE

PASTA LOCA

La fondatrice, Pascale Allain

La fondatrice

Pascale Allain

Originaire de la Gaspésie, Pascale Allain est passionnée par la mer, les voyages et la gastronomie. Ayant longtemps travaillé à promouvoir les produits de la pêche, elle a décidé de se lancer en affaires avec une idée gourmande en tête. Quoi de mieux que des raviolis aux poissons et fruits de mer pour diversifier l’offre gaspésienne et séduire les plus fins palais?

Afin de produire des raviolis dans les règles de l’art, elle s’est rendue en Italie pour suivre une formation intensive sur la confection des pâtes. Forte de ses nombreux contacts dans le secteur des pêches, elle a rapidement trouvé des fournisseurs pour l’ensemble de ses ingrédients vedettes. C’est ainsi qu’en étant pleinement outillée, elle a fondé la Fabrique Pasta Loca en 2016, toujours en mettant la qualité et le goût à l’avant-plan.

Notre promesse

Notre
promesse

Des ingrédients

simples

Suivant la méthode italienne, la pâte des raviolis de Pasta Loca est confectionnée à partir de semoule de blé dur et d’eau, des ingrédients simples sans aucun agent de conservation. Il en de même pour les farces, composées seulement d’ingrédients bruts, sans aucun arôme artificiel ni agent de conservation.


La fraîcheur

avant tout

La Fabrique Pasta Loca s’approvisionne en produits de la mer directement des usines gaspésiennes, ce qui lui permet de conserver un maximum de fraîcheur. Le homard, le crabe des neiges et les crevettes nordiques proviennent de la Gaspésie. Le saumon d’Atlantique provient quant à lui du Nouveau-Brunswick.

La qualité

en bouche

Aucun agent de remplissage n’est utilisé dans les raviolis. Chaque ingrédient complémentaire de la garniture, que ce soit du beurre ou du fromage ricotta, est sélectionné pour ajouter un maximum de goût. Quant aux fruits de mer, tout le monde sait que la meilleure qualité vient de la Gaspésie!

La gastronomie en 5 minutes!

L’avantage des raviolis Pasta Loca est définitivement la simplicité de préparation sans compromettre la nature gastronomique du plat. C’est si simple que vous prendrez plaisir à cuisiner un plat de raviolis au homard un soir de semaine, et même les enfants adoreront.